La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Béatrice & Jean-ChristopheBéatrice & Jean-Christophe

CAP FAMILY, c'est l'histoire d'une famille avec deux enfants porteurs d'autisme sévère.

 

Béatrice, leur maman, a consacré une majeure partie de sa vie à un défi de taille : élever, soigner, scolariser, transporter, faire garder ses enfants dans les meilleures conditions possibles pour eux, et aussi pour elle.

Le plus fastidieux aura sans doute été de trouver les solutions d'accompagnement adaptés à ces enfants peu ordinaires, complémentaires aux institutions.

 

En 2014, elle décide de faire profiter les familles de son expérience, et combler le manque de propositions d'accompagnement véritablement spécialisées dans le handicap.

 

Jean-Christophe, son frère, l'accompagne alors dans ce projet sociétal. Ensemble, ils fondent CAP FAMILY. L'activité démarre en 2016.

 

En 2018, Cécile, éducatrice Spécialisée avec 10 ans d'expérience en institution et à domicile, spécialisée dans les méthodes comportementales, rejoint l'équipe pour apporter son soutien aux familles du Loiret (45). Myriam assure actuellement la fonction par intérim, pour lui permettre de vivre son congé maternité en toute sérénité.

CécileCécile

 

En 2019 et 2020, l'équipe s'agrandit :

 

Camille a été touchée dans sa famille par l'autisme. Elle devient éducatrice spécialisée, puis fonde et anime la "Classe Mésange" (Dépt 95) qui a accueilli jusqu'à 18 enfants souffrant de TED et formé de nombreux parents et professionnels. Le projet CAP FAMILY s'inscrit dans la lignée de son action pour cette cause.

CamilleCamille

 

Céline, intervenante éducative et référente dans les services où elle a évolué, cherche depuis longtemps à créer son agence. Elle rejoint l’équipe et lance l'activité dans son département de la Gironde (33).

CélineCéline

 

Emmanuelle a été éducatrice spécialisée et coordinatrice d'unité, tant en structure qu'en milieu ouvert. Très attachée à l'harmonisation et l'amélioration des pratiques professionnelles, elle est également Formatrice. Ouverte au monde qui l'entoure, elle est conquise par la démarche CAP FAMILY et reprend l'agence du Loir-et-Cher (41).

EmmanuelleEmmanuelle

 

Myriam., intervenante confirmée dans le handicap, à présent titularisée "Responsable de secteur Service à la Personne", rejoint l'équipe pour développer ce projet, suite naturelle pour elle, dans l'Indre et Loire (37)