La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Solliciter Cap Family, c'est :

- Rejoindre une équipe familiale vivant les mêmes problématiques que vous ;

 

- Accéder à un réseau d'intervenants spécifiquement formés et/ou expérimentés dans le handicap et particulièrement à l'autisme, et sélectionnés pour leurs compétences, leur motivation et leur fiabilité ;

 

- Avoir la certitude que votre enfant sera entre de bonnes mains ;

 

- Bénéficier d'un suivi régulier de la qualité de la prestation, du bien être de votre enfant, de la bonne relation entre vous et votre employé(e) intervenant, et des progrès réalisés.

 

- Faire travailler des individus dans le respect de la loi, avec tous les avantages sociaux et sécuritaires associés ;

 

50% de réduction sur toutes vos dépenses sous forme de crédit d'impôt (même si vous n'êtes pas imposables) et aussi la possibilité de percevoir des aides complémentaires (PAJE, AEEH, AAH, PCH ...), conformément à la législation (les textes en vigueur faisant foi, voir page "Combien ça coûte").

 

- L'opportunité de partager votre problématique avec d'autres familles vivant des expériences similaires aux vôtres, lors de réunions thématiques.

 

 

Comment ça marche ?

- Vous êtes parents d'enfant(s), en situation de handicap ou non, habitez dans les départements où nous sommes agréés et avez besoin de soutien pour accompagner vos enfants dans la vie de tous les jours, et/ou stimuler leurs capacités physiques et cognitives.

 

- Notre réseau de professionnels expérimentés du handicap (accompagnants, éducateurs spécialisés, éducateurs sportifs adaptés, art-thérapeutes ...) est à votre disposition pour des interventions régulières ou occasionnelles. Nous fonctionnons en Mode "Mandataire", c'est-à-dire que vous êtes employeur des intervenants.

 

1- Vous nous contactez pour partager vos besoins (fréquence, horaires, lieu d'interventions, programme pédagogique ...), adaptés aux particularités de votre (vos) enfant(s).

Nous vous soumettons un devis cohérent avec vos besoins, et aussi un mandat, qui est un contrat non exclusif et non engageant au travers duquel vous nous déléguez la recherche d'intervenant et la gestion administrative et qualitative du salarié : contrat de travail, documents de référence, fiche de paie, remplacement en cas d'absence ...

2- Une fois ces documents signés, nous lançons la recherche de candidats.
L'objectif étant de faire intervenir systématiquement la même personne, afin de ne pas perturber les habitudes du (des) enfant(s).
Les CV des candidats motivés répondant à votre besoins vous sont présentés.
3- Nous organisons la 1ère rencontre avec vous, votre enfant, le candidat retenu et nous, destinée à valider (ou pas) la candidature, et vous aider dans le lancement de cette collaboration.
4- Lors de chaque séance, un pointage est effectué pour une transparence totale.
En cas de non disponibilité de votre intervenant(e) habituel(le), nous sommes en mesure de rechercher une solution de remplacement.

5- En fin de mois, vous recevez une facture CAP FAMILY correspondant aux heures réellement effectuées, et on s'occupe de tout le reste : fiche de paie, paiement de l'intervenant, déclaration et paiement des cotisations sociales, attestation fiscale ...

6- D'un point de vue qualitatif, nous nous assurons le bon déroulement des séances, et procédons à des visites inopinées pendant les interventions.
7- Une fois par an, vous recevez le décompte des coûts à déclarer sur votre déclaration de revenus, qui vous permet de bénéficier du crédit d'impôt légal.